Formation personnalisée et plus...
Empty Classroom
IMG_20190709_224932_315_edited.jpg

Depuis 2013, Jessica enseigne la création de parfums et l'étude approfondie de matières premieres naturelles et synthétiques utilisées en parfumerie   formulation.   Elle tisse l'histoire de  traditionnel  parfumerie  avec moderne  parfumerie, y compris les pratiques de chimie verte, et  considérations de durabilité  dans la formulation, comme  ainsi que  petite entreprise  développement.  Parfumerie naturelle et  aromathérapie  sont également inclus sur demande.  

Sa spécialité est une approche pratique de la formulation de parfumerie et de cosmétiques de niche, et elle a  une vaste expérience dans sa propre marque  développement s'étendant sur 20 ans de travail, de  Canada à France, toujours  le maintien d'un  approche indépendante,   et tracer un chemin respectueux à la fois de la tradition et de la modernité.

Veuillez nous contacter directement pour  une formation personnalisée, dans les deux  entreprise et personnel  Les paramètres.   Les options de formation vont de 2 heures  classes de maître; à plusieurs jours  ateliers professionnels. Cours  pouvez  être adapté à vos spécificités  besoins.

(Les références  disponible sur demande. )

Personalised training and more...

Since 2013, Jessica has been teaching fragrance creation and in-depth study of the botanical  and synthetic materials used in fragrance  formulation   She weaves together the history of traditional perfumery with modern perfumery, including green chemistry practises, and sustainability considerations in formulation, as well as small business development.  Natural perfumery and aromatherapy are also included if requested. 

Her speciality is a hands on approach to niche perfumery and cosmetics formulation, and she has extensive experience in her own brand development spanning 20 years of work, from Canada to France, always maintaining an independent approach,  and forging a path respectful of both tradition and modernity.

Please contact us directly for personalised training, in both corporate and personal  settings.   Training options range from 2 hour masterclasses; to multi-day professional workshops. Courses can be tailored to your specific needs.

(References available upon request. )