boutique2.jpg
À PROPOS

1000 Flowers a été fondée au Canada en 2000 par Jessica Buchanan. L'objectif initial de l'entreprise était d'offrir une sélection d'huiles essentielles pures et des créations naturelles de soins de la peau. Cela a évolué vers la parfumerie naturelle, ce qui a conduit à la décision du fondateur d'étudier la création de parfums à l'Institut de Parfumerie de Grasse en 2007, puis d'émigrer du Canada et de s'installer en France.  

 

Depuis 2011, l'entreprise est basée à plein temps à Grasse.  

Tous les parfums sont formulés en interne ;  la production est faite à la main, en petits lots, et mise en bouteille dans notre propre atelier/boutique, ouvert en 2017, situé sur la place principale du centre de la vieille ville de Grasse, dans le sud de la France.  

Il existe 2 collections principales : La première,  la Collection Originale, représentant les premiers parfums - Narcotic Flowers (2004), Reglisse Noire (2010), la composition culte inspirée des Bassets Liquorice Allsorts, représentant un équilibre entre les contraires,  et Ode  (2012), qui parle d'une histoire d'amour méditerranéenne.  

La plus récente Blue Collection (2015-2019), Rose Cassis Paradis, Orange Blossom Petal, Pink Pepper Wood et Fleur Verte, sont construites autour d'extraits de plantes et de fleurs méditerranéennes sauvages et cultivées de producteurs locaux de la région.  

Nous sommes très sélectifs dans le choix de notre palette de matières premières, et n'utilisons jamais de muscs polycycliques (comme le Galaxolide), car ils sont bio-accumulables, et comme la disponibilité croissante le permet, nous mettons en œuvre des molécules issues de la chimie verte/durable.  Nos ingrédients naturels proviennent de maisons bien établies telles que LMR à Grasse, ainsi que de petits producteurs de toute la région.   Tous les parfums sont mélangés dans de l'alcool de grain français certifié biologique.  

 

Une appréciation et un respect profonds pour le monde naturel constituent la base de toutes les politiques et décisions  fabriqués au sein de l'entreprise, du simple emballage en papier recyclé, sans plastique ni cellophane, à l'approvisionnement en ingrédients produits à faible empreinte carbone autant que possible.  Nous soutenons les initiatives de développement durable telles que la chimie verte et blanche et le commerce équitable, le cas échéant.  

BEAUTÉ.  ÉQUILIBRE.  LIEN.

PUR.  NATUREL.  RARE.

ABOUT

1000 Flowers was founded in Canada in 2000 by Jessica Buchanan. The early focus of the company was to offer a selection of pure essential oils and natural skin care creations. This evolved into natural perfumery, which led to the founder's decision to study fragrance creation at the Grasse Institute of Perfumery in 2007, and subsequently, to emigrate from Canada and make France her home. 

 

Since 2011, the company has been based full time in Grasse. 

All fragrances are formulated by Jessica;  production is done by hand, in small batches, and bottled in our own atelier/boutique, opened in 2017,  located on the main square of the centre of the old city of Grasse, in the south of France.  

There are 2 main collections: The first,  the Original Collection, representing the earliest fragrances- Narcotic Flowers (2004), created with100% natural raw materials,  (currently under reformulation), Reglisse Noire (2010), the cult composition inspired by Bassets Liquorice Allsorts, representing a balance between opposites,  and Ode  (2012), which speaks about a Mediterranean love story. 

The more recent Blue Collection (2015-2019), Rose Cassis Paradis, Orange Blossom Petal, Pink Pepper Wood, and Fleur Verte, are built around select wild & cultivated Mediterranean plant and flower extracts from local producers of the region.  In addition, each bottle contains 5% organic Damascena rose water from a small artisan producer in Grasse.  

We are very selective in choosing our raw materials palette, and never use polycyclic musks (such as Galaxolide), because they are bio-accumulative, and as increasing availability allows, we implement molecules produced via green/sustainable chemistry.   Our natural ingredients are sourced from well established houses such as LMR in Grasse, as well as small producers throughout the region.    All fragrances are blended in certified organic French grain alcohol. 

 

A deep appreciation and respect for the natural world forms the basis for all policies and decisions  made within the company, from simple recycled paper packaging, to no plastics or cellophane, to sourcing low carbon footprint produced ingredients as much as possible.  We support sustainability initiatives such as green and white chemistry, and equitable trade where applicable.  

BEAUTY.  BALANCE.  CONNECTION.

PURE.  NATURAL.  RARE.

nectar@1000flowers.ca

4 Place aux Aires

06130 Grasse, France

© 2020 by 1000 Flowers Perfumer All rights reserved